Accéder au contenu principal

USA : l'économie au ralenti

Le Figaro
avec Reuters

L'indice des indicateurs avancés, qui préfigure la tendance générale de l'économie américaine pour les mois à venir, a enregistré une troisième hausse consécutive en septembre mais tellement faible qu'elle suggère que la croissance économique sera morose dans les mois à venir.

Le Conference Board, l'organisation patronale qui calcule l'indicateur, a annoncé que son indice avait augmenté de 0,3% le mois dernier, contre une hausse de 0,1% (révisée de 0,3%) relevée en août et 0,2% (révisé de 0,1%) en juillet.

Les économistes interrogés par Reuters anticipaient une progression de 0,3%.
"Plus d'un an après la fin de la récession, l'économie tourne au ralenti et ne semble pas prête à décoller", a déclaré Ken Goldstein, économiste au sein du Conference Board.
L'indice des indicateurs avancés ne laisse pas présager d'une évolution significative du contexte économique d'ici la fin de l'année, voire le début de l'année prochaine, a-t-il ajouté.

L'indice instantané, qui mesure l'activité économique actuelle, est resté inchangé en septembre, tout comme au mois d'août. 

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/21/97002-20101021FILWWW00554-usa-l-economie-au-ralenti.php 

Posts les plus consultés de ce blog

Porsche et l’électrique : marche arrière ou stratégie ?

  Porsche et l’électrique : recul ou stratégie ? Décryptage 2025     Entre réalités industrielles, évolution de la demande et pressions réglementaires, Porsche ajuste sa trajectoire électrique. Signe d’un recul ou d’une maturité stratégique ? Voici une lecture claire et structurée pour comprendre les enjeux. 1) Où en est la demande pour les Porsche électriques ? La phase d’hypercroissance des ventes de véhicules électriques se normalise. Les acheteurs premium comparent autonomie réelle , temps de recharge , plaisir de conduite et valeur de revente. Les attentes diffèrent selon les régions : l’ Europe pousse fort l’électrification, la Chine est très concurrentielle, l’ Amérique du Nord reste attentive à l’ infrastructure de recharge . Le coût total de possession compte, même en haut de gamme : prix, aides, assurance et énergie influencent le choix final.  💡 À retenir Le ralentissement n’est pas un désintérêt pour l’électrique...

Cameroun-Exploitation-Production / Total va céder ses activités à Perenco

Le groupe pétrolier français Total a annoncédans un communiqué  mercredi 10 novembre 2010, qu'il envisage de céder ses activités d'exploitation-production à la société française Perenco. Toutefois, aucune donnée d'estimation n'a été précisée en ce qui concerne le montant de la transaction.  Le groupe pétrolier Total a par ailleurs, déclaré que sa filiale au Cameroun (Total Cameroun SA) générait environ 0.3 % de sa production totale, soit 40.000 barils /jour. Cependant, une convention a été signée entre Total et Perenco pour valider la vente des 75,8 % d'intérêt que détiennent Total dans sa filiale Total E&P Cameroun (société camerounaise), 20 % étant détenus par la Société Nationale des hydrocarbures (SNH) et 4,2% par le groupe Paris Orléans-Groupe Rothshild. Malgré cette transaction, Total entend rester un acteur de l'industrie pétrolière au Cameroun, et poursuivre ses activités dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers dans le pays. ...

Raymond Domenech réclame plus de 2 millions d'euros à la Fédération de football

Le Post Qu'il paraît déjà loin, le temps où Raymond Domenech dirigeait l'équipe de France de football... Pourtant, en coulisses, le combat fait toujours rage entre le clan Domenech et les huiles de la Fédération française de foot (FFF). Après le licenciement de Domenech pour faute grave, au début du mois de septembre, la  " Fédé "  avait semble-t-il privilégié l'idée d'une transaction avec l'ancien coach, afin d'éviter une possible – et infamante - défaite judiciaire aux Prud'hommes. La discrète rencontre entre les avocats des deux parties, fin septembre, avait semblé accréditer la thèse d'un divorce amiable. Plusieurs années de salaire Mais la discussion a semble-t-il tourné court. A tel point que, la semaine dernière, Fernand Duchaussoy, le patron de la FFF, affirmait qu'il  " n'y a pas de raison de négocier ou que la Fédération donne de l'argent [à Domenech] " . Le message a été reçu cinq sur cinq par l'inté...