Accéder au contenu principal

Inondations au Pakistan: les USA portent le montant de l'aide à 76 millions

Romandie News

WASHINGTON - Les Etats-Unis ont annoncé jeudi qu'ils avaient accru de 21 millions de dollars le montant de leur aide allouée au Pakistan, frappé par des inondations meurtrières, portant le montant total à 76 millions de dollars.
"Environ 76 millions de dollars d'aide ont été fournis par les Etats-Unis aux personnes touchées par les inondations au Pakistan", a dit un porte-parole du département d'Etat, Mark Toner.
"Ces fonds sont distribués aux agences de l'ONU, au Comité international de la Croix-Rouge et aux organisations non gouvernementales pour fournir des hébergements d'urgence, de la nourriture, des soins, de l'eau potable et des sanitaires", a dit le département d'Etat, rappelant que des hélicoptères américains étaient aussi impliqués dans les opérations de sauvetage.
La semaine dernière, la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton avait promis que les Etats-Unis aideraient à long terme le Pakistan, allié majeur de Washington dans la lutte contre les extrémistes.
Un responsable a annoncé par ailleurs jeudi que le sénateur démocrate John Kerry, président de la commission des Affaires étrangères de la chambre haute, allait se rendre au Pakistan la semaine prochaine.
M. Kerry, qui a été l'un des rédacteurs d'une loi offrant 7,5 milliards d'aide au Pakistan l'an dernier, sera le premier responsable américain à se rendre dans le pays depuis le début des inondations qui ont touché jusqu'à 20 millions de personnes.
"Cette visite sera cruciale pour attirer l'attention des gens aux Etats-Unis et dans le monde", a déclaré Dan Feldman, émissaire adjoint en Afghanistan et au Pakistan, en annonçant cette visite.
(©AFP / 12 août 2010 23h48)

Posts les plus consultés de ce blog

Porsche et l’électrique : marche arrière ou stratégie ?

  Porsche et l’électrique : recul ou stratégie ? Décryptage 2025     Entre réalités industrielles, évolution de la demande et pressions réglementaires, Porsche ajuste sa trajectoire électrique. Signe d’un recul ou d’une maturité stratégique ? Voici une lecture claire et structurée pour comprendre les enjeux. 1) Où en est la demande pour les Porsche électriques ? La phase d’hypercroissance des ventes de véhicules électriques se normalise. Les acheteurs premium comparent autonomie réelle , temps de recharge , plaisir de conduite et valeur de revente. Les attentes diffèrent selon les régions : l’ Europe pousse fort l’électrification, la Chine est très concurrentielle, l’ Amérique du Nord reste attentive à l’ infrastructure de recharge . Le coût total de possession compte, même en haut de gamme : prix, aides, assurance et énergie influencent le choix final.  💡 À retenir Le ralentissement n’est pas un désintérêt pour l’électrique...

Cameroun-Exploitation-Production / Total va céder ses activités à Perenco

Le groupe pétrolier français Total a annoncédans un communiqué  mercredi 10 novembre 2010, qu'il envisage de céder ses activités d'exploitation-production à la société française Perenco. Toutefois, aucune donnée d'estimation n'a été précisée en ce qui concerne le montant de la transaction.  Le groupe pétrolier Total a par ailleurs, déclaré que sa filiale au Cameroun (Total Cameroun SA) générait environ 0.3 % de sa production totale, soit 40.000 barils /jour. Cependant, une convention a été signée entre Total et Perenco pour valider la vente des 75,8 % d'intérêt que détiennent Total dans sa filiale Total E&P Cameroun (société camerounaise), 20 % étant détenus par la Société Nationale des hydrocarbures (SNH) et 4,2% par le groupe Paris Orléans-Groupe Rothshild. Malgré cette transaction, Total entend rester un acteur de l'industrie pétrolière au Cameroun, et poursuivre ses activités dans le raffinage et la distribution de produits pétroliers dans le pays. ...

Raymond Domenech réclame plus de 2 millions d'euros à la Fédération de football

Le Post Qu'il paraît déjà loin, le temps où Raymond Domenech dirigeait l'équipe de France de football... Pourtant, en coulisses, le combat fait toujours rage entre le clan Domenech et les huiles de la Fédération française de foot (FFF). Après le licenciement de Domenech pour faute grave, au début du mois de septembre, la  " Fédé "  avait semble-t-il privilégié l'idée d'une transaction avec l'ancien coach, afin d'éviter une possible – et infamante - défaite judiciaire aux Prud'hommes. La discrète rencontre entre les avocats des deux parties, fin septembre, avait semblé accréditer la thèse d'un divorce amiable. Plusieurs années de salaire Mais la discussion a semble-t-il tourné court. A tel point que, la semaine dernière, Fernand Duchaussoy, le patron de la FFF, affirmait qu'il  " n'y a pas de raison de négocier ou que la Fédération donne de l'argent [à Domenech] " . Le message a été reçu cinq sur cinq par l'inté...